Multimedia

Multimedia

Une technologie intégrée en tenant compte de l’utilisateur



L’université College of Built Environments de Washington est axée sur l’enseignement des arts, de l’Histoire, de l’artisanat et des compétences techniques aux étudiants. Ses départements d’étude vont de l’architecture à l’immobilier en passant par l’aménagement et la planification urbains et autres. 

Le défi

L'objectif du College of Built Environments est de former des diplômés à même de diriger l'industrie et de contribuer de manière significative à la résolution des problèmes d'urbanisme et de développement durable. Au sein de quatre laboratoires de recherche et de six centres de recherche, professeurs et étudiants cherchent des solutions innovantes à ces problèmes. Ils recherchaient un tableau blanc interactif facile à utiliser pour une salle de conférence contenant 12 places. Ils souhaitaient un afficheur simple pour la tenue de conférences, de séminaires et de webinaires. 

La solution

Un écran interactif TRUTOUCH X7 a été installé dans leur salle de conférence. L’écran blanc interactif nouvelle génération de Newline permet des vidéoconférences plus simplement grâce à un bouton unique via des programmes tels que Skype et WebEx, mais aussi de sauvegarder des schémas annotés, élaborés durant les cours et les meetings. L’écran interactif simple à utiliser est également doté de l’accès à internet, de la modélisation, de l’impression, de la messagerie électronique et de capacités d’enregistrement. 

Les résultats

Le College of Built Environments a dès lors été en mesure d'intégrer TRUTOUCH X7 à une multitude d’usages.  Il est fait usage non seulement de l’affichage interactif pour des conférences, des séminaires, des webinaires organisés régulièrement, mais aussi des fonctions de vidéoconférence pour des interviews et pour ajouter des présentations d’intervenants situés à distance. Autant les professeurs que les étudiants apprécient la simplicité d’utilisation de TRUTOUCH X7 et prévoient l’acquisition dans peu de temps d’unités supplémentaires pour d’autres salles de classe. 

« Les gens ici ont trouvé le X7 très simple d’utilisation – au point où ils ne nécessitent que très peu l’aide du support technique local. Évidemment, nos responsables du support technique ne pouvaient que se réjouir d’une telle affirmation ! » selon Mark Baratta, directeur informatique.