Multimedia

Multimedia

Améliorer l’interactivité et la coopération avec les élèves

L’école Casal dels Angels, promue et dirigée depuis 1958 par la paroisse de San Isidro Labrador, a émergé dans la tradition des écoles paroissiales catholiques. Depuis lors, elle a bénéficié de la confiance d'un grand nombre de familles qui lui ont confié l'éducation de leurs enfants, devenant ainsi une école de référence à Barcelone.

Le défi

Une école avec le prestige et la réputation de la Casal dels Angels doit être à la hauteur des attentes des familles qui leur confient l'éducation de leurs enfants. Par conséquent, ils adaptent régulièrement leurs outils pédagogiques aux dernières technologies. Ainsi, ils avaient besoin de mettre à niveau onze salles de classe avec les dernières technologies, en intégrant des solutions d'enseignement via l'interactivité et la coopération avec les élèves.

La solution

Deux options ont été envisagées au cours du processus, les tableaux blancs interactifs avec projecteurs et les écrans LCD interactifs. Ils ont rejeté la solution des tableaux blancs bien qu’elle soit la solution la plus économique; ce n’était pas l'option la plus avancée technologiquement, ni la plus dynamique. De plus, l'école a voulu s’épargner l'entretien des projecteurs. Quand leur revendeur très réputé leur a présenté les produits Newline, ils ont choisi sans aucun doute le modèle TT-6515B 65” avec un PC OPS intégré PC, une solution complète pour mettre à niveau leurs méthodes d'enseignement.

Les résultats

Les écrans ont été incorporés de façon permanente aux murs des onze salles de classe. Les enseignants les utilisent tous les jours, gérant l'interactivité et la participation des élèves de la classe à tout moment, et ayant accès à beaucoup plus d'outils que jamais auparavant.