Multimedia

Multimedia

Faire progresser l'apprentissage actif et autogéré

Les salles de réunion de la bibliothèque Keith et Kate Robinson, un laboratoire informatique et des lieux d'étude pour les étudiants du Collège Saint-Joseph. Le studio de télévision du Collège et le Centre pour la réussite des élèves font également partie de la bibliothèque.

Le défi

Comme les collèges et les universités entrent dans l'ère des médias numériques, la bibliothèque Robinson voulait trouver une nouvelle façon de motiver les élèves et la faculté en utilisant un apprentissage plus actif et un mélange de techniques pédagogiques. La bibliothèque, qui abrite également le Centre pour la réussite des élèves du collège, voulait également avoir un outil pour aider les élèves à l'apprentissage autonome, tel que des présentations d'enregistrements pour leurs portefeuilles de formations en ligne.

La solution

Un nouvel écran interactif TRUTOUCH 840 a été fourni, équipé du logiciel primé IdeaMax, pour équiper la salle de conférence. Les interfaces de pointe sur écran tactile de Newline permettent l’accès à Internet, l'annotation, l’impression, l’envoi par courriel et l’enregistrement en temps réel à partir d'un unique écran interactif. Les écrans TRUTOUCH, faciles à utiliser, offrent de nouvelles façons d'engager les enseignants et le personnel vers des présentations, des cours magistraux, des ateliers technologiques et des séminaires en ligne.

Les résultats

La bibliothèque Robinson a connu une augmentation de l'intérêt des étudiants et de l'enthousiasme envers la matière enseignée (et de la curiosité envers la nouvelle technologie) au cours des conférences et des séminaires en ligne qui utilisent l'affichage TRUTOUCH. Les enseignants et les étudiants répondent positivement aux techniques d'apprentissage actif qui mettent en œuvre des éléments plus interactifs. Les étudiants peuvent facilement enregistrer des projets et des présentations pour leurs cours et la bibliothèque se rapproche de son objectif d’amener davantage d'étudiants à l'apprentissage autonome.

« Dans une génération qui a grandi avec l’iPhone et les technologies d'écrans tactiles, l’écran tactile interactif TRUTOUCH a du sens pour les étudiants et ils y répondent positivement (et intuitivement). » -Tim Salm, Directeur, Bibliothèque Robinson